LEASH GARDEN

Urban surf festival

De l’écume au bitume


LE PROJET

Leash Garden est un espace éphémère dédié à la culture surf au coeur de Paris. Bien plus qu’un sport, le surf est un véritable art de vivre à faire découvrir aux plus curieux. Cet espace éco-responsable proposera à la communauté de surfeurs parisien des rencontres artistiques qui rythmeront la vie du lieu. Ce nouveau cadre pensé autour du bien-être et du partage permettra d’immerger le public dans cette culture.


POURQUOI CE PROJET ?

Passionnée de surf depuis l’enfance, ce projet permet de combler l’absence de cet art de vivre dans mon quotidien. Leash Garden existe afin de fédérer la communauté de surfeurs parisien et leur permettre de renouer avec leur passion. Il permettra de présenter un nouveau mode de vie, d’un point de vue artistique et culturel. Ce lieu prônera le respect de l’environnement et sera l’occasion pour Paris de sensibiliser ses habitants à l’écologie.

Read more

SOCIAL MEDIA

Au vu de la cible plutôt jeune que Leash Garden est susceptible de viser, le lancement de l’évènement s’est fait en partie sur les réseaux sociaux, comme Instagram. À l’aide de stories quotidiennes et de publications régulières annonçant les différentes têtes d’affiches.

Facebook joue également un rôle majeur dans la vente des billets, et le ciblage de nos festivaliers. C’est pourquoi le teaser est dévoilé en avant première sur Facebook !

UX DESIGN

Leashgarden.fr est le site sur lequel l’utilisateur trouvera billetterie, programmation, et informations supplémentaires en parallèle des réseaux sociaux.

L’interface a été pensé de matière originale, et à l’image de la direction artistique de l’ensemble du festival. L’expérience utilisateur qu’offre le site permet de plonger l’utilisateur dans l’essence même du festival de surf urbain.

MERCI

Pour toute information supplémentaire sur mon projet, n’hésitez pas à me contacter ici !

En voir plus